LA BRIQUE RÉFRACTAIRE ISOLANTE
LA BRIQUE RÉFRACTAIRE ISOLANTE
Plus d’explications sur Briques réfractaires isolantes
Pour quels travaux puis-je utiliser de la brique réfractaire isolante ? La brique réfractaire isolante est indispensable pour la construction de tous types de fours : fours céramiques, forges, fours de traitement thermique etc.
La brique réfractaire isolante possède un double avantage : elle résiste à la flamme et offre une très faible conductivité thermique.
Nos différents types de brique réfractaire isolante
Pour vous repérer, les briques sont classées selon leur température maximale d’utilisation (en fahrenheit) : classe 23 (= 2300°F), classe 26 (= 2600°F), classe 28 (= 2800°F) … Sur chaque fiche-produit, vous trouverez un descriptif précisant la conductivité thermique, la composition et la densité de la brique.
Toutes nos briques réfractaires isolantes sont facilement usinables avec de simples outils à bois (outils carbure) ou à métaux.
Nous proposons une quinzaine de briques réfractaires isolantes à prix avantageux. Pour faire votre choix, il faudra déterminer :
La température maximale à laquelle sera soumise la brique. Par sécurité, il est préférable d’utiliser nos matériaux avec une marge de sécurité à savoir une centaine de degrés en moins par rapport à la température de classification indiquée.
La densité nécessaire, qui caractérise très souvent le pouvoir isolant de la brique mais également sa résistance mécanique. Plus la densité est faible, plus la brique est isolante. En revanche, une densité importante est la garantie d’une excellente résistance mécanique. Le tout est de trouver le bon compromis entre résistance mécanique (densité) et pouvoir isolant. Très souvent, et sauf exceptions, les deux sont liés.